Le Carif-Oref Occitanie publie l’annuaire des acteurs de la VAE en Occitanie, réalisé en partenariat avec les Espaces conseil VAE et les certificateurs publics régionaux.

Vous voulez contacter un Espace conseil, vous avez besoin de connaître l’adresse d’un certificateur public ? Cet annuaire vous donne rapidement les coordonnées des Espaces conseil sur les 13 départements de la Région et celles des certificateurs publics.

Les conseillers des Espaces conseil VAE évaluent la pertinence du projet VAE en fonction du parcours et  aident à identifier des hypothèses de certification en lien avec l’expérience. Ils assurent le suivi de la démarche et proposent d’autres alternatives si nécessaire : bilan de compétences, formation ou des formations complémentaires.

Les organismes valideurs ont mis en place des dispositifs d’information, d’accompagnement et d’évaluation spécifiques. Une fois la certification repérée, le bénéficiaire doit contacter l’organisme valideur dont dépend la certification visée. Cette étape constitue l’entrée dans la procédure de validation.

Consultez l’annuaire des acteurs de la VAE en Occitanie

En savoir plus sur la VAE en Occitanie