Le Carif-Oref Occitanie souhaite se faire accompagner pour développer de nouvelles animations en format asynchrone en direction de ses publics. Il lance un appel à propositions se clôturant le 21 juillet 2021 pour l’appuyer dans sa démarche.

L’appel à propositions contient les 2 lots suivants à mettre en œuvre en 2021 :

  • Lot 1 : « Création d’une animation asynchrone de type vidéo pédagogique d’information sur l’apprentissage en Occitanie »,
  • Lot 2 : «  Accompagnement à l’innovation pédagogique du Carif-Oref Occitanie pour la réalisation d’animations asynchrones ».

En ce qui concerne le lot 1,  il s’agit de créer une vidéo pédagogique qui mettra en exergue les informations clés à retenir pour tout professionnel amené à informer ou accompagner un bénéficiaire sur un projet d’apprentissage en région Occitanie. Le Carif-Oref Occitanie fournira le contenu, les données alimentant l’outil et sera en charge de la scénarisation pédagogique de la vidéo. Le prestataire proposera des solutions techniques ajustées aux besoins du projet et réalisera l’outil d’information de l’apprentissage en très grande interaction avec la cheffe de projet.

Le lot 2 sollicite un accompagnement à l’identification d’outil(s) innovant(s) permettant la réalisation d’animations asynchrones, une aide à la décision pour le choix des outils ainsi qu’un accompagnement à la prise en main de(s) outils.

Consultez l’appel à propositions