Alors que la 1ère semaine nationale de l’emploi agroalimentaire se tient du 15 au 20 novembre, le Carif-Oref Occitanie en partenariat avec l’AREA Occitanie publie une étude présentant l’évolution des principaux indicateurs de l’emploi et de la formation dans le secteur de l’industrie agroalimentaire.

Malgré la crise sanitaire survenue en 2020, l’industrie agroalimentaire a particulièrement bien résisté à la contraction de l’activité globale. Son chiffre d’affaires s’est globalement maintenu, le nombre d’entreprises a continué de croître et l’emploi y a à peine diminué.

Dans le même temps, les formations menant aux métiers du secteur ont enregistré une augmentation du nombre d’apprenants.

Les besoins des entreprises, même s’ils s’inscrivent en recul du fait des conséquences de la crise sanitaire, demeurent importants, de sorte que les tensions persistent sur certains métiers clés, transverses ou spécifiques à l’agroalimentaire.

Ce travail récurrent fait suite à la réalisation en 2018 de l’étude « Cartographie de l’emploi et de la formation dans les industries agroalimentaires ».

Consultez la Cartographie de l’emploi et de la formation dans les industries agroalimentaires en Occitanie – Indicateurs de suivi 2021