La Région Occitanie a pour ambition de créer un véritable choc de modernité de l’appareil de formation en mettant en place un programme d’accompagnement à la transformation inédit en France.

Le programme propose une démarche de soutien à l’innovation par un accompagnement des opérateurs de formation sur les thématiques suivantes :

  • l’évolution des métiers de la formation,
  • la digitalisation des formations,
  • le développement d’une pédagogie attractive.

Pour procéder à la sélection de projets d’opérateurs de formation ayant manifesté leur intérêt pour cet accompagnement, la Région s’appuie sur les dossiers déposés lors d’un Appel à manifestation d’intérêt (AMI). Deux AMI ont déjà été déployés en 2020. Le prochain est ouvert à partir du 3 mai 2021 et jusqu’au 3 juin 2021.

Retrouvez toutes les informations sur le site de la Région Occitanie

Une présentation du programme avec le témoignage d’une structure accompagnée est disponible sur notre page Modernisation de l’appareil de formation.  La vidéo et le support sont issus d’une animation en visioconférence réalisée le 23 mars 2021.

La Région vous propose de répondre aux éventuelles questions que vous vous posez sur cet Appel à manifestation d’intérêt (AMI), enjeux, modalités de réponse, lors d’une prochaine animation en visioconférence.

Visioconférence

« Innov’Emploi Modernisation de l’appareil de formation :
ouverture de l’AMI 3 porté par la Région Occitanie »
Jeudi 20 mai 2021 de 10h00 à 12h00
Lien d’inscription

Pour toute question sur le programme de modernisation de l’appareil de formation, vous pouvez contacter la Région via l’adresse mail modernisationdelappareildeformation@laregion.fr