Quels sont les organismes de formation implantés dans les différents départements de l’Occitanie ? Combien y a-t-il de stagiaires ? Combien de titres professionnels ont été délivrés en 2017 par le ministère du Travail dans la région ?

En réponse à ces questions et pour donner suite aux publications régionales portant l’une sur les titres professionnels du ministère du Travail et l’autre sur les bilans pédagogiques et financiers (BPF) , le Carif-Oref et la Dreets (ex Direccte) Occitanie ont réalisé une analyse territoriale et publient les résultats portant sur les 13 départements de la région.

Ces 13 publications départementales présentent le profil des organismes de formation, le nombre de stagiaires dans les territoires ainsi que les financements. Ces documents contiennent également des informations sur les titres professionnels du ministère du Travail et des éléments sur les principaux sites de formation, les titres les plus suivis ainsi que le nombre de candidats et de certifiés. Enfin, pour les départements du Gard, de la Haute-Garonne, de l’Hérault et des Hautes-Pyrénées, vous trouverez également des données sur les titres professionnels accessibles par la VAE.