Combien d’organismes de formation sont implantés dans les différents départements de l’Occitanie et quel est leur profil ? Combien de stagiaires sont formés ? Combien de candidats et de certifiés aux titres professionnels du ministère du Travail ont été dénombrés en Occitanie ? Quels sont les nouveaux titres disponibles ?

En réponse à ces questions et pour donner suite aux publications régionales portant l’une sur Les titres professionnels du ministère du Travail et l’autre sur Le marché de la formation professionnelle en Occitanie, le Carif-Oref et la Dreets Occitanie ont réalisé une analyse territoriale et publient les résultats portant sur les 13 départements de la région.

Pour cette dernière édition, une analyse de l’activité des organismes de formation à partir des bilans pédagogiques et financiers mais aussi une étude détaillée des titres professionnels du ministère du travail sont proposées pour chacun des départements occitans. En fin d’étude, il est possible de consulter une table synthétique des titres professionnels proches des métiers en tension du département.

Les études précédentes sont archivées et restent consultables ici.