En lien avec la semaine nationale de l’emploi agroalimentaire qui se tient du 14 au 18 novembre 2022, le Carif-Oref Occitanie en partenariat avec l’AREA Occitanie publie une actualisation de la Cartographie de l’emploi et de la formation dans les industries agroalimentaires en Occitanie.

Dans un contexte global de reprise économique après le trou d’air lié à la crise sanitaire, l’activité dans le secteur de l’industrie agroalimentaire – qui avait particulièrement bien résisté à ce choc – est restée dynamique en 2021.

Le nombre d’établissements a continué d’augmenter, entraînant une hausse de l’emploi. L’accroissement des besoins en main-d’œuvre s’est poursuivi, se traduisant par un renforcement des difficultés de recrutement.

Dans le même temps, le nombre d’inscrits dans des formations menants aux métiers de l’agroalimentaire a fortement progressé, porté par l’apprentissage.

Le Carif-Oref Occitanie présentera les résultats de cette étude lors des « Rencontr’Agro » qui auront lieu de le 18 novembre 2022 à Castelnaudary dans le cadre de la semaine de l’agroalimentaire. En savoir plus sur le programme.

Consultez la Cartographie de l’emploi et de la formation dans les industries agroalimentaire en Occitanie – Indicateurs de suivi 2021