Après le succès de la 1ère édition avec plus de 1 300 évènements dans toute la France, la Direction générale des Entreprises (DGE) organise du 18 au 24 mars la seconde édition de ce rendez-vous entre les professionnels du tourisme et les jeunes et demandeurs d’emploi.

La Semaine des métiers du tourisme a pour vocation de faire découvrir au grand public, et plus particulièrement aux jeunes et aux demandeurs d’emploi, la grande diversité des professions et formations du tourisme et les nombreuses opportunités de carrière et de montée en compétences possibles, via la rencontre avec des professionnels de la filière.

Tous les acteurs de l’écosystème touristique – institutionnels, entreprises, fédérations, associations, établissements scolaires et de formation – souhaitant organiser des événements dans le cadre de cette Semaine des métiers sont invités à les labelliser avant le 15 mars 2024. Les évènements labellisés seront visibles sur une cartographie depuis le site www.entreprises.gouv.fr.

Quels types d’évènements ?

Visites d’entreprises ou d’écoles du secteur, conférences, forums, job dating, webinaires, rencontres professionnelles, journées d’immersion, activités ludiques …

Pour obtenir la labellisation, l’événement doit remplir quatre conditions :

  • concerner le secteur touristique (hébergement, restauration, transports, agences de voyages et affiliés, activités culturelles, récréatives et de loisirs, commerce, sport, évènementiel…) ;
  • se dérouler en France ;
  • être ouvert au grand public, en particulier aux jeunes et/ou aux demandeurs d’emploi ;
  • être gratuit pour les participants.

Comment proposer un événement ?

Les organisateurs devront remplir un formulaire et ils recevront un kit de communication (affiche…).
Inscription sur :  https://openagenda.com/fr/semaine-des-metiers-du-tourisme

Retrouvez plus d’informations en consultant le communiqué de presse.