Une aide financière exceptionnelle de 3 000 euros sera versée aux collectivités territoriales pour l’embauche de contrats d’apprentissage. 

Cette aide sera attribuée pour les contrats d’apprentissage conclus entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021. Elle pourra être accordées de façon rétroactive le cas échéant.
Elle s’inscrit dans le cadre du plan de relance du Gouvernement « 1 jeune, 1 solution » pour faciliter l’entrée dans la vie professionnelle des jeunes de moins de 26 ans, lancé le 23 juillet 2020. Ce plan prévoit le triplement des moyens à destination des jeunes pénalisés par la crise sanitaire et concernaient jusqu’à présent les entreprises du secteur privé.

40 000 jeunes en apprentissage dans la fonction publique

Ce dispositif est mis en place par le Gouvernement pour soutenir le recrutement d’apprentis dans la fonction publique. Ce secteur employait plus de 40 000 jeunes en contrat d’apprentissage en 2019. Le dispositif, pourra être reconduit après un premier point d’étape début janvier.

Cette mesure vient en complément du financement par le CNFPT ( Centre national de la fonction publique territoriale)  à hauteur de 50 % des coûts de formation.

Consultez le décret sur Légifrance