La Région et les partenaires du label se sont réunis le 15 avril 2021 en Comité de Pilotage Certif’Région afin de valider les évolutions du référentiel et certaines modalités d’application.

Les modifications sur les intitulés des indicateurs spécifiques mentionnées lors de la visioconférence du 11 mars 2021 ont été validées :

  • Indicateur A

Le prestataire analyse la faisabilité avant de répondre à une sollicitation de prestation de formation.

  • Indicateur D

Lorsque le prestataire met en œuvre des formations en alternance ou des périodes de formation en situation de travail, un ou plusieurs référent(s) suivi en entreprise est (sont) désigné(s).

  • Indicateur E

Les locaux permettent l’accueil des bénéficiaires dans des bonnes conditions de réalisation des prestations et sont conformes aux réglementations en vigueur.

  • Indicateur H

Un référent Qualité est désigné et un membre permanent à l’égalité professionnelle Femmes/Hommes est formé.

Des précisions sur les réalisations techniques sont apportées en page 3 :

  • Mise en place de la plateforme Certif’Région
  • Précisions sur la transmission de la liste des organismes labellisés, ou en cours de labellisation, à France Compétences pour la DGEFP

Consultez la version 3 du référentiel

Dans le guide de lecture V3 disponible également dans les ressources en bas de la page Certif’Région, des compléments d’informations – concernant les nouveaux entrants notamment – sont indiqués en italique pour les indicateurs C, F, H, J et K.

Le label Certif’Région n’est pas obligatoire pour bénéficier de financements publics ou mutualisés au 1er janvier 2022, contrairement à la certification Qualiopi.

Retrouvez toutes les informations sur la certification Qualiopi sur la page Qualité en formation